Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

United Airlines affine ses prévisions pour 2025 après des résultats contrastés au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 08:24

La compagnie aérienne américaine United Airlines a affiné ses prévisions pour l'exercice 2025 pour intégrer un "changement positif" de la demande depuis début juillet, après un deuxième trimestre affecté par le contexte géopolitique et par des problèmes à l'aéroport de Newark.

Avions d'United Airlines à l'aéroport international de Los Angeles le 2 décembre 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MARIO TAMA )

Avions d'United Airlines à l'aéroport international de Los Angeles le 2 décembre 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MARIO TAMA )

Le groupe prévoit désormais un bénéfice net par action hors éléments exceptionnels - valeur privilégiée par les marchés - compris entre 9 et 11 dollars pour l'ensemble de l'année, selon un communiqué publié mercredi.

Lors de la présentation mi-avril de ses résultats du premier trimestre, il avait donné deux options: entre 11,50 et 13,50 dollars dans un environnement stable et entre 7 et 9 dollars dans un contexte de récession.

Pour le troisième trimestre, cette variable est attendue entre 2,25 et 2,75 dollars, a indiqué United mercredi. Le consensus des analystes de FactSet anticipait 2,58 dollars avant cette publication.

United a précisé que les problèmes de l'aéroport de Newark, qui dessert New York, ont pesé à hauteur de 1,2 point de pourcentage sur sa marge avant impôts à données comparables au deuxième trimestre. Elle devrait aussi être amputée d'environ 0,9% au troisième trimestre.

L'aéroport, qui représente 20% de la capacité de sièges par miles parcourus de la compagnie, a connu au deuxième trimestre plusieurs coupures de communications avec le centre de contrôle gérant les vols en approche, entraînant d'importants retards et annulations.

Dans la même période, le site a subi des perturbations dues aux conditions météo et à la fermeture d'une piste de décollage en réfection.

"A présent, le volume des réservations à Newark a retrouvé un niveau normal en juillet", a relevé l'entreprise, dont les résultats du deuxième trimestre ne répondent pas entièrement aux attentes.

Son chiffre d'affaires (15,24 milliards, +1,7% sur un an) et son bénéfice net (973 millions, -26,4%) arrivent en effet en-dessous du consensus, qui tablait respectivement sur 15,36 milliards et 1,25 milliard.

En revanche, le bénéfice net par action à données comparables ressort à 3,87 dollars. Le groupe avait pronostiqué une fourchette de 3,25 à 4,25 dollars et le consensus se situait à 3,81 dollars.

Dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l'action United Airlines reculait de 1,79%.

Valeurs associées

91,2200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Sarepta à Boston. (Crédit:  / Sarepta)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 15:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des actions au paragraphe 1, réécriture des paragraphes 3 à 6) Les actions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi, s'interrogeant sur la direction que pourrait prendre la Réserve fédérale (Fed) quant à ses taux après une salve de données économiques et de nouvelles déclarations d'un responsable de l'institution monétaire. ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen donne un discours au Parlement européen, à Strasbourg, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 18.07.2025 15:37 

    Les 27 Etats membres de l'Union européenne ont débattu pour la première fois vendredi de son prochain budget, chiffré à 2.000 milliards d'euros, selon une proposition de la Commission. Un accent mis sur la compétitivité, des aides aux agriculteurs sous une toute ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 18.07.2025 15:30 

    (Zonebourse.com) - Vivendi bondit de 12%, entouré après la décision de l'AMF d'imposer à la société Bolloré SE et à Vincent Bolloré, qui contrôle cette dernière, de déposer un projet d'offre publique visant les titres de son capital, dans un délai fixé à six mois. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...